B’CoWorker, la marque de coworking du Groupe BMG, annonce l’expansion de son réseau dans l’Ouest de la France et le renforcement de son maillage local.
L’ouverture de trois nouveaux centres à Bruz (Rennes), Nantes et Angers s’inscrit dans une stratégie de développement ambitieuse visant à étendre l’empreinte de de la marque sur le territoire.
Ces ouvertures démontrent l’engagement de B’CoWorker à favoriser un écosystème professionnel collaboratif dans l’Ouest qui offre des environnements de travail stimulants et flexibles, à destination des entrepreneurs, freelancers, et entreprises à la recherche de lieux propices à la créativité et à la croissance.
Ces nouvelles ouvertures portent à 21 le nombre de centres B’CoWorker en France depuis la création de la marque en 2020.
- Nantes: ouverture du 3ème centre B’CoWorker dans la ville
Le nouveau centre B’CoWorker ouvert le 2 mai est situé Porte de la Chapelle/parc de la Rivière, au cœur d’un quartier en pleine expansion. Il offre 630m² d’espaces de travail modernes.
Cette ouverture contribue à capter le dynamisme économique de la ville, reconnue pour son esprit d’innovation. Le site bénéficie d’un accès privilégié aux grandes entreprises et aux institutions de recherche, faisant de lui un lieu de convergence idéal pour les professionnels d’horizons divers.
Cet espace s’ajoute aux 2 autres centres B’CoWorker que compte déjà la ville, au sein du Parc de la Chanterie, ouverts en 2021 et 2023. Ces sites accueillent d’ores et déjà de prestigieux clients, tels que Siemens ou Huawei. Ces ouvertures illustrent la volonté de la marque de développer une offre qui soit toujours au plus près de ses clients, en facilitant fonctionnalité et accès pour leurs collaborateurs.
- Angers: une seconde ouverture prévue le 10 juin
Le centre d’Orgemont à Angers, d’une superficie de 1250m² dans le bâtiment « Le Trigone », bénéficiera de la vitalité économique de la ville et offrira un environnement propice à l’innovation et à la collaboration dans un quartier en plein développement. Il éclot aux côtés du centre B’CoWorker de Trélazé, ouvert en 2021.
Ce nouveau centre affiche un fort taux de pré-réservation avec deux bureaux opérés, alternative au bail 3/6/9 classique, offrant une plus grande flexibilité aux clients.
- Bruz (Rennes): ouverture le 17 juin du premier centre B’CoWorker dans l’agglomération de Rennes.
À Bruz, près de l’aéroport de Rennes, ce centre de 950m², premier-né dans la ville, propose plusieurs bureaux d’ores et déjà loués, confirmant ainsi la demande forte dans la région. Situé dans une zone paisible et florissante, ce centre répondra parfaitement aux besoins des entrepreneurs et des professionnels, offrant un carrefour d’opportunités au cœur de la Bretagne.
Pour Agnès Ramé, Directrice Générale de B’CoWorker : « Nous sommes ravis d’annoncer l’ouverture de ces trois nouveaux centres qui marquent une étape clé dans notre développement régional et montrent le dynamisme du développement de B’CoWorker en France. Ces ouvertures reflètent notre engagement envers le soutien et la valorisation des professionnels de l’Ouest et de la France et sont le signe d’un attrait de ses clients pour la fonctionnalité et la liberté que permet l’offre B’CoWorker. Elles contribuent à notre mission de créer des espaces où la collaboration et innovation ne font qu’un. »
À PROPOS DE B’COWORKER
B’CoWorker, marque de coworking simple & sur-mesure du Groupe BMG, propose à la location des solutions immobilières flexibles et sans engagement. Avec 21 centres ouverts en 3 ans et près de 21 000m2 partout en France, B’CoWorker propose une offre multirégionale en périphérie des grandes métropoles à destination des entreprises et de leurs collaborateurs leur permettant de disposer de lieux à la fois flexibles et faciles d’accès : bureaux privatifs et partagés clés en main, salles pouvant accueillir des réunions, formations et événements professionnels, openspace, domiciliation d’entreprise, bureaux opérés. Les espaces sont entièrement modulables et peuvent être réservés à l’heure, à la demi-journée, à la journée, au mois ou à l’année en moins de 3 minutes sur l’application B’CoWorker. Les poignées connectées, reliées directement à l’application, permettent aux utilisateurs un accès sécurisé 24h/7j. Depuis 2022, B’CoWorker développe une offre alternative au bail 3-6-9 avec le bureau opéré qui propose aux entreprises des espaces de travail privatisés et clés en main, tout en maîtrisant leur engagement, dans le cadre d’un contrat de prestations de services.
Attaché à la satisfaction de ses clients et aux enjeux des entreprises, le Groupe BMG, par la diversité de ses offres, les accompagne leur proposant la solution la plus adaptée à leurs besoins : bail 3-6-9, bureau opéré ou coworking.