Le Groupe BMG, qui place la dimension durable et industrielle de l’immobilier d’entreprise au cœur des territoires, entend ainsi renforcer son offre dans la région nantaise.
Une nouvelle ouverture pour la marque de coworking du Groupe BMG ! B’CoWorker annonce l’implantation d’un nouvel espace de coworking à Nantes. Celui-ci a été ouvert au public, dès ce lundi 18 septembre 2023
Le nouveau centre B’CoWorker, d’une capacité d’accueil de 460m² et doté de 60 postes de travail répartis sur 2 niveaux, sera composé notamment d’une vingtaine de bureaux privés de 1 à 8 postes, d’une salle de réunion à chaque étage, de salons détente et d’une cafétéria.
Depuis plus de 2 ans, B’CoWorker propose 1800m² de coworking sur l’Europarc de la Chantrerie : bureaux privatifs, partagés ou de passage, openspace, grandes salles de réunion et d’événements professionnels pouvant accueillir jusqu’à 200 personnes ainsi que de nombreuses animations…
Avec un taux d’occupation de 95% en moyenne, il a semblé opportun au groupe de d’enrichir son offre avec 460m² supplémentaires afin de répondre à une demande toujours croissante.
Le Groupe BMG, fidèle à sa volonté de se développer dans les principales agglomérations régionales et leur périphérie, entend offrir à ses clients des espaces de travail adaptés à leurs besoins. Ce nouveau centre répond en effet à la demande croissante des professionnels installés dans la périphérie nantaise. Il s’agit d’une région à forte activité, dans laquelle le groupe BMG est installé depuis les années 2000 à travers son pôle du Parc de la Chantrerie.
La région connait depuis quelques années un développement économique important, notamment au sein de l’écosystème de la French Proptech, créant ainsi de nombreuses opportunités de développement ; ce nouvel espace verra par ailleurs certaines équipes du groupe Huawei occuper une partie des locaux en bureau opéré.
Adresse : 5 Rue Jacques Daguerre 44300 NANTES
Centre actuel : 1-3 rue Jacques Daguerre 44300 NANTES
Agnès Ramé, Directrice Générale de B’CoWorker, a déclaré : « Nous sommes heureux de renforcer nos liens avec la région nantaise, dans laquelle le Groupe BMG est fortement implanté. Cette nouvelle ouverture témoigne du dynamisme de notre activité et de notre volonté d’investir en région pour en soutenir le développement et l’attractivité »
LA MARQUE B’COWORKER DEVELOPPE UNE OFFRE INNOVANTE POUR RÉPONDRE AUX NOUVELLES TENDANCES DE DÉCENTRALISATION DES ENTREPRISES.
Pour répondre aux nouveaux enjeux du bureau post-covid, B’CoWorker a décidé de développer sa nouvelle offre, le bureau opéré.
Entre bureau traditionnel et coworking, le bureau opéré propose aux entreprises des espaces de travail privatisés et clés en main, tout en maîtrisant leur engagement, dans le cadre d’un contrat de prestation de service. Alternative au bail 3-6-9, la formule propose une grande souplesse et agilité permettant au client d’adapter ses besoins au fur et à mesure du développement de son activité. Sa surface locative est maîtrisée et ajustée. Changer d’offre devient de plus en plus simple.
Mais aussi, l’opérateur facilite la vie de ses clients par des services sur mesure : café, wifi, mobilier, électricité, chauffage, propreté…
Attaché à la satisfaction de ses clients et aux enjeux des entreprises, le Groupe BMG, par la diversité de ses offres, les accompagne leur proposant la solution la plus adaptée à leurs besoins : bail 3-6-9, bureau opéré ou coworking.